Violente tempête dans le nord de l’Allemagne: deux morts

© Reporters
© Reporters

Deux personnes ont été tuées lors d’une violente tempête qui a frappé jeudi le nord de l’Allemagne où le trafic ferroviaire a été interrompu entre plusieurs villes, selon la police.

Une première victime, un homme d’une cinquantaine d’années, a été tuée en milieu de journée par la chute d’un arbre sur sa voiture à Uelzen, au sud de Hambourg, a indiqué la police locale.

Sa femme, qui se trouvait également dans le véhicule, a été légèrement blessée et une cycliste qui circulait non loin de là a également été sérieusement blessée par la chute d’un arbre.

Dans la région voisine de Basse-Saxe, près de Gifhorn, une femme de 83 ans est décédée un peu plus tard après avoir percuté avec sa voiture un arbre qui venait d’avoir été couché sur la chaussée par de fortes bourrasques, selon la police locale.

Les liaisons ferroviaires entre Hambourg, Berlin, Brême, Kiel et Hanovre ont été interrompues par les fortes pluie et les chutes d’arbre sur les voies, selon Deutsche Bahn, l’opérateur du rail allemand.

Une tornade s’est même formée sur la ville de Hambourg, à une dizaine de km de l’aéroport, selon les secours.

Dans le sud de la ville de nombreux toits ont été endommagés et des moutons ont été tués par des chutes d’arbre.

Près de Brême, des personnes assistant à un spectacle de musique baptisé «Ouragan» ont quant à eux été contraints de se réfugier dans leurs voitures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous