La fiscalité immobilière est plus intéressante en Flandre
Les Régions semblent enfin enclencher la voie des réformes fiscales en matière d’immobilier. Les incitants seront moins importants à l’avenir. Une mutation de la taxation des transferts vers le foncier est encouragée.

La fiscalité immobilière prend la tangente. Le constat était attendu suite à la sixième réforme de l’Etat qui régionalisait la matière. L’écart s’accentue aujourd’hui au fil des ans entre Flandre, Bruxelles et Wallonie. Chaque gouvernement déployant différemment ses ambitions en matière de logement.
Timide jusque-là, la Région bruxelloise vient de donner un grand coup de pied dans sa fiscalité immobilière. Redistribuant certaines cartes au profit de la classe moyenne. Le gouvernement wallon avait déjà diminué l’attrait du bonus logement. Il présentera une réforme d’une plus grande ampleur ce jeudi (voir par ailleurs). En Flandre, le bonus-logement a été sérieusement raboté depuis le 1er janvier. Mais d’autres avantages subsistent. Et ils ne sont pas inintéressants.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire