Accueil Économie Mobilité

La CGSP et la FGTB l’assurent: «Aucune action de grève n’est prévue le 30 juin»

Il y aura en revanche un rassemblement syndical le 30 juin à Bruxelles.

Temps de lecture: 1 min

L ’incident est clos ». La CGSP et la FGTB affirment ce vendredi par communiqué « qu’au stade actuel, aucune action de grève ou de mouvement syndical n’est prévue le 30 juin dans les aéroports ». En revanche, un rassemblement syndical devrait se tenir vendredi prochain à Bruxelles « dans le cadre de la négociation au comité A pour les pensions du secteur public ».

La CGSP a toutefois indiqué être « très inquiète de l’évolution de la situation politique et exige que les accords pris avec l’actuel gouvernement ne soient pas remis en question en cas de changement de majorité politique en Wallonie ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Renglet Claude, vendredi 23 juin 2017, 19:06

    En tant que citoyen, usager des transport en commun, automobiliste également, cycliste occasionnel, travailleur (non syndiqué), dans le contexte actuel, on a plus peur des "menaces" de grève que des menaces terroristes (malheureusement vraies celles là). Le droit de grève est un droit, tout a fait d'accord, doit-il pour autant être un moyen de menaces, pas d'accord. Comme d'habitude, le citoyen est pris en otage pour quelques revendications des "grands" dirigeants syndicalistes juste pour faire parler d'eux. Qui dit rassemblement syndical, dit aussi présence de personnes syndiquées, donc également absence de travailleur! Sans préavis légal de grève, ces gens prennent donc congé ? Ou suis-je trop naïf?. On a rarement vu des grèves le samedi ou le dimanche. "Ben non mon bon monsieur, le samedi je fais les courses avec madame, et le dimanche on doit visiter mémé !"

  • Posté par Roosemont Charles, vendredi 23 juin 2017, 17:03

    Quand je vois cette photo, j'ai peur. J'éviterai les endroits où ces "gens?" se trouveront .La dictature du syndicat. Voilà où on en est .En 1917 , Lenine faisait comme cela aussi.Heureusement, lui, a disparu.

  • Posté par CARION JEAN, vendredi 23 juin 2017, 16:32

    Comme à l'habitude, la FGTB se trompe de cible et surtout raisonnement!. D'autre part je rejoins parfaitement ce qui est écrit si dessous, car afin de garantir l'équité de notre démocratie, non seulement ces organisations devraient se transformer en "personnalité juridique" et donc présenter un bilan comptable, déposer celui ci, se faire contrôler par un Réviseur aux comptes, payer leurs impôts, et surtout inscrire au dit bilan leur patrimoine actif et caché, au même titre qu'ils le réclament haut et fort pour les "autres"; alors ils pourront revendiquer, exiger, négocier en toute transparence, mais actuellement leur seule loi étant celle de la rue, la confrontation parfois violente et le non respect du simple citoyen dont ils séquestrent la liberté fondamentale.....agir en "bon père de famille".

  • Posté par André Stuart, vendredi 23 juin 2017, 15:23

    Pas touche au PS sinon BADABOUM

  • Posté par Courtois Roland, vendredi 23 juin 2017, 15:23

    Il est urgent de mettre en place : - un contrôle des biens des syndicats - les soumettre à l'impôts - les obliger à supporter les frais engendrés par la destruction des biens (privés et public) occasionnés par leurs manifestations - les obliger à payer les services de sécurité mis en place lors de chacune de leurs manifestations

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb