Accueil Société Régions Hainaut

Paul Magnette cédera la présidence du conseil communal carolo lundi

Temps de lecture: 1 min

Le ministre-président wallon et bourgmestre en titre de Charleroi Paul Magnette cédera la présidence du conseil communal de la Ville lundi, lors de la séance mensuelle de l’assemblée, a confirmé vendredi la porte-parole de la Ville. M. Magnette (PS) anticipera ainsi, comme il s’y était engagé, l’incompatibilité annoncée par le gouvernement PS-cdH entre la présidence d’un conseil communal et la fonction ministérielle.

«Pour l’heure, Paul Magnette est toujours ministre-président wallon, il a donc souhaité céder la présidence du conseil communal comme il s’y était engagé», a indiqué sa porte-parole. Selon cette dernière, si M. Magnette devait quitter ses fonctions de ministre-président dans les prochaines semaines à la suite de l’exclusive portée par le cdH à l’encontre du PS, il évaluera la situation.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Michael Goormachtigh, vendredi 23 juin 2017, 22:12

    Il reste quand méme bourgmestre, heureusement. La ville de Charleroi ne va pas bien et c'est un eufémisme. Il vaut mieux que Magnette s'occupe plus de sa ville et laisse tomber ses rèves CETA.

  • Posté par Stenuit Fernand, vendredi 23 juin 2017, 21:13

    Entre Magnette et le CDH , il faut préférer Magnette en wallonnie

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo