François Gemenne: «Nous savons mais nous nous refusons à agir vraiment»

atlas
Près de six ans après les faits, le procès des attentats du 13 novembre démarre. Les images, elles, restent tragiquement gravées dans toutes les mémoires.
Juchés sur une Jeep, des Bruxellois entourent un militaire britannique, rue Royale, à hauteur de la Colonne du Congrès. Le lundi 4 septembre 1944, les habitants de la capitale font la fête à leurs héros.
3 questions à Emmanuel Courcol, réalisateur
4720683
Les images venues de la capitale afghane aujourd’hui nous fracassent, mais c’est lorsque nous ne verrons plus ces corps massés et ces regards apeurés sur nos écrans et nos téléphones que notre attention devra demeurer forte et soutenue.
Marlies a déjà obtenu la coopération de la prison de Gand, ainsi que le soutien des villes de Louvain, Malines et Anvers, séduits par son projet de médiation animale.
Un western sans héros, où l’ombre de la vérité se cache derrière les regards...
Des manifestations ont eu lieu à Bruxelles après la mort d’Ilyes Abbedou.
Le tout premier Winnie l’Ourson, la peluche originale offerte par l’auteur Alan Milne à son fils Christopher. Il fut mis aux enchères en 2016 en Angleterre et vendu pour un peu plus de 5.000 £.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, explique son projet de gracier une douzaine de leaders séparatistes catalans, dans le célèbre opéra Liceu, à Barcelone, en Espagne, le 21 juin 2021.
C’est la deuxième fois que les ministres européens des Affaires étrangères rencontrent collectivement la cheffe de file de l’opposition biélorusse en exil, Svetlana Tikhanovskaïa.
Saeed Bashirtash (au centre, cravate bleue) accueille à Bruxelles six des neuf opposants iraniens qu’il a aidés à faire venir en Belgique.
DR
L’annonce, par le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, d’une future grâce pour les neuf leaders catalans emprisonnés depuis trois ans et demi est loin de faire l’unanimité en Espagne.
Aung San Suu Kyi (à g.) a comparu, lundi, pour la première fois face à ses juges.
L’accolade entre Pere Aragonès (à g.) et Oriol Junqueras, après le vote d’investiture, vendredi au parlement de Barcelone: un changement de stratégie à la tête du gouvernement catalan.
Les prisonniers du Palace Hôtel de Mondorf-les-Bains posent de façon presque dét
En juillet dernier, Charles Michel et Ursula von der Leyen avaient déjà participé à un sommet virtuel avec le Premier ministre indien, Narendra Modi.
Ces dernières années, des centres de rééducation ayant l’allure de prisons de haute sécurité ont poussé un peu partout au Xinjiang.
Un membre important de l’EI a été arrêté à Istanbul (photo prétexte).