Accueil Belgique Politique

Des administrateurs de Vivaqua gagnent chacun 65.000 euros

Le bourgmestre sortant de Bruxelles, Yvan Mayeur est l’un des administrateurs,.

Temps de lecture: 1 min

Quatre administrateurs de la société de production et distribution d’eau bruxelloise Vivaqua gagnent de nouveau environ 65.000 euros ainsi qu’une voiture. Cette rémunération a été décidée lors de l’assemblée générale de l’intercommunale le 1er juin dernier. Le bourgmestre sortant de Bruxelles Yvan Mayeur est l’un des administrateurs, rapporte vendredi BRUZZ.

À lire aussi C’est quoi être administrateur d’une intercommunale

En 2016, Yvan Mayeur, le conseiller communal Jacques Oberwoits, l’échevine de Saint-Gilles Cathy Marcus et le conseiller communal d’Anderlecht Osca Dubru ont gagné chacun 56.546 euros bruts par an en tant que membre du «conseil de gérance». Par ailleurs, ils ont reçu 714 euros de jeton de présence par réunion.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Coussement Paul, dimanche 25 juin 2017, 18:41

    Ils n'ont plus de llimites?!

  • Posté par L'hoost - Somers , dimanche 25 juin 2017, 9:38

    Bigre! Moi qui croyais qu'il avait reçu son C4 pour tous ses mandats. Meuh non, pas besoin de s'adresser au CPAS, lui il se fait débarquer, mais pas sans biscuits. Et quels biscuits! Prétendûment mis à la porte, il n'a même pas besoin de rentrer par la fenêtre: il avait eu la "prévoyance socialiste" de s'aménager une position de repli, une fameuse position de repli avec l' équivalenr , au minimum, du salaire d' un directeur général. Ajoutez le parachute doré du camarade Gilles (publifin) qui abandonne son mandat de député provincial avec un bonus avoisinant les 400.000 €. Et dire qu'il paraît que le ctoyen lambda doit faire des sacrifices pour diminuer ( ou stabiliser) la dette publique! Y pas à dire, pour gérer LEUR portefeuille, les socialistes sont des champions!

  • Posté par Lumens Marc, samedi 24 juin 2017, 17:15

    Ignoble, comme disait l'autre les chiens chi...toujours sur le même tas ( bien souvent socialiste), cad ceux qui s'en mettent plein les poches, Je suis dégouté, je ne peux plus voir un socialiste en peinture. Et vous gérez monsieur Mayeur n'aura aucune gêne à se balader en rue.

  • Posté par Lumens Marc, samedi 24 juin 2017, 17:15

    Ignoble, comme disait l'autre les chiens chi...toujours sur le même tas ( bien souvent socialiste), cad ceux qui s'en mettent plein les poches, Je suis dégouté, je ne peux plus voir un socialiste en peinture. Et vous gérez monsieur Mayeur n'aura aucune gêne à se balader en rue.

  • Posté par stephane malbecq, samedi 24 juin 2017, 12:41

    Ces politiciens sont compétents dans tous les domaines !!!Des hommes extraordinaires!! . Parfois sans faire d’études ou si peu en correspondance avec leurs responsabilités . Responsabilités qu'en fin de compte ils n'ont pas a assumer . Avons nous déjà vu un politicien devoir rembourser une quelconque somme pour de mauvaises décisions ?? Jamais , tout au plus il démissionne et se représente au plus vite la fois suivante .Mais comment sortir de cette nomenklatura qui s'autogère ??? Sortir dans la rue , comme en Roumanie ??!!! Les changer tous et mettre des gens honnêtes !! .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une