Accueil Monde États-Unis

Ingérence russe: Trump estime qu’Obama aurait dû agir (vidéo)

Selon de nouvelles révélations, Obama avait été averti dès août 2016 que les piratages du parti démocrates avaient été ordonnés par Vladimir Poutine.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump n’a pas manqué de réagir aux révélations du Washington Post sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle, publiées ce vendredi. Selon le quotidien américain, la CIA avait averti le président Barack Obama dès août 2016 que les piratages du parti démocrate avaient été ordonnés par Vladimir Poutine dans le but de nuire à Hillary Clinton et d’aider Donald Trump.

Le nouveau président américain a cependant mis en cause vendredi la gestion de ce dossier par son prédécesseur, via son canal de communication favori, Twitter : « Révélé à l’instant : l’administration Obama savait bien avant le 8 novembre l’interférence de la Russie dans le scrutin. Mais elle n’a rien fait. POURQUOI ? ».

Dans un entretien à la chaîne de télévision Fox News qui sera diffusé intégralement dimanche, Donald Trump a de même manifesté son incompréhension face à la faible couverture médiatique de ces révélations concernant Barack Obama : « S’il avait l’information, pourquoi n’a-t-il rien fait ? Il aurait dû faire quelque chose. Mais ça vous ne le lisez pas. C’est plutôt triste », a-t-il déclaré à Fox, selon un extrait diffusé vendredi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Stenuit Fernand, samedi 24 juin 2017, 16:03

    On en arrive tout doucement à blanchir Trump. Et il va se trouver en position de force vis à vis de la CIA et FBI . Retournement complet? Et l'affaire de l'assassinat de Kennedy va le mettre en position de force .

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs