Accueil Monde États-Unis

Et si Trump contribuait à faire éclater la vérité sur l’assassinat de Kennedy?

Donald Trump va-t-il déclassifier 113.000 pages de documents secrets relatifs à l’assassinat de JFK ? Dans le contexte actuel, une mise en cause de la CIA ou le FBI pourrait lui être agréable…

Article réservé aux abonnés
Chef du service Forum Temps de lecture: 5 min

Donald Trump va-t-il accélérer la déclassification d’archives inédites relatives à l’assassinat de son lointain prédécesseur, John Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963, à Dallas ? Depuis quelques semaines, la question agite la presse, les historiens, les complotistes, mais également le monde du renseignement américains : preuve s’il en était besoin que 54 ans après les faits, cet épisode tragique de l’histoire américaine brille toujours d’un éclat noir.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Jacques MAUDOUX, dimanche 25 juin 2017, 11:22

    Il faut aussi s'intéresser à Lyman Lemnitzer. Il était à la tête de l'armée américaine en 1960 quand il a proposé l'opération Northwoods au président JFK. Cette opération consistait à tuer des citoyens américains et à faire porter le chapeau aux Cubains pour que l'opinion publique des USA accepte l'invasion de Cuba. Cette opération a été refusée par le président qui a ensuite écarté Lemnitzer en l'envoyant diriger le SHAPE à Paris, puis à Bruxelles ... où il deviendra un proche de Léopold III et aura Guy Weber comme assistant. Ceci n'est nullement contradictoire avec le rôle attribué à Lucien Sarti.

  • Posté par jeanluc vanhoeck, dimanche 25 juin 2017, 11:21

    Alors là, je me demande ce qui ce passerait ! il y a des services qui doivent êtres mal à l'aise .

  • Posté par Michèle Plahiers, dimanche 25 juin 2017, 9:48

    PETIT Robert, je ne vais pas sur Facebook (jaime pas trop). Cela me rappelle 1984 de Goerges Orwelle, mais je difuse des messages un peu crypté sur ATLANTICO. ILS m'acceptent. Je prends beaucoup de risque car ils savent que je suis à la source,... Ce sra bientôt RADIO LONDRES,....

  • Posté par Tanghe Michel, dimanche 25 juin 2017, 7:51

    Il y a le risque non négligeable de l'effet domino...Le golfe du Tonkin en 64... le coup d'état en Iran en 53... la nébuleuse Gladio... Echelon ... etc ... Il y a trop à dévoiler et comme le mieux est l'ennemi du bien, il vaut mieux s'acharner sur la Russie pour éviter un raz de marée diplomatique !... N'oublions surtout pas que la raison la meilleure est celle du plus fort. Et là, il n'y a pas photo !...

  • Posté par PETIT Robert, samedi 24 juin 2017, 22:12

    Cela serait sans doute la meilleure décision de sa mandature ! MDR !

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs