Accueil Monde Asie-Pacifique

Pakistan: au moins 123 morts et 100 blessés après l’incendie d’un camion-citerne

Le camion pourrait s’être renversé à cause de sa vitesse excessive.

Temps de lecture: 1 min

Un camion citerne transportant des hydrocarbures s’est renversé et a pris feu dimanche dans le centre du Pakistan, tuant au moins 123 personnes et en blessant une centaine d’autres, selon un responsable local.

«Au moins 123 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées dans un incendie qui s’est déclaré lorsqu’un camion citerne s’est renversé et que les victimes se sont précipitées pour récupérer le carburant qui s’était répandu» sur la chaussée, a déclaré un responsable des autorités locales, Rana Mohammad Saleem Afzal à la télévision publique.

L’accident est intervenu tôt dimanche près de la ville d’Ahmedpur East, à quelque 670 kilomètres au sud de la capitale Islamabad.

L’armée pakistanaise a indiqué envoyer des hélicoptères pour évacuer les blessés, et les hôpitaux alentours ont été placés en état d’alerte.

La tragédie intervient alors que nombre de Pakistanais sont sur les routes pour rejoindre leur famille à l’occasion des festivités d’Eid-el-Fitr, fête musulmane majeure marquant la fin du mois sacré du ramadan.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Asie-Pacifique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une