Accueil Société

La Wallonie a sauté dans le train du cyclotourisme

La Wallonie veut valoriser ses atouts auprès des touristes à vélo.Les itinéraires se développent rapidement.Comme la Meuse à vélo, inaugurée cette semaine.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Le ban et l’arrière-ban du cyclotourisme étaient réunis, ce jeudi, dans le théâtre de Venlo, planté à deux coups de pédale de la Meuse hollandaise. L’occasion de célébrer dignement « l’inauguration officielle » d’un nouvel itinéraire international : La Meuse à vélo. Près de 950 kilomètres pour le fleuve, de sa source à Pouilly-en-Bassigny (près de Langres) à l’embouchure de Hoek van Holland ; un peu plus de 1.000 kilomètres de chemins balisés pour son équivalent cycliste. Environ 400 kilomètres aux Pays-Bas, plus ou moins la même chose du côté français et près de 160 du côté belge, essentiellement wallon.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Uyttebroek Philippe, dimanche 25 juin 2017, 21:48

    Il faudrait s associer également avec Warmshower.com, c'est génial et convivial tout en étant sūr

  • Posté par jeanluc vanhoeck, dimanche 25 juin 2017, 10:58

    A Péruwelz personne ne sait ce que veut dire cyclotourisme , ils roulent comme des brûlés sur les chemins de halage, ou en ville ne respecte pas la circulation moins de treize. ils doivent rouler sur les piste cyclable (CE QUI N'EST EVIDEMENT PAS LE CAS ), et dans le centre Ville ils se permettent de prendre toute la largeur de la bande de circulation.

  • Posté par jeanluc vanhoeck, dimanche 25 juin 2017, 10:53

    A Péruwelz , personne ne sait ce que veut dire cyclotourisme , si ce n'est rouler comme des brûlés sur les chemins de halage , ou ne rien respecter de la tenue sur route ( mois de treize vous devez rouler deux par deux ) et CE N'EST JAMAIS LE CAS !

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs