La chronique Carta Academica: l’argent est mort

d-20210423-GMC526 2021-04-22 20_24_50
Chroniques
Chronique
Vince oiueb cookies
d-20210305-GLL2L8 2021-06-08 20_59_20
Elisa Maudoux (à g.) et Tannyna Kowalski ont, avec cinq autres jeunes diplômées passionnées par la création textile, ouvert un atelier partagé ouvert à qui veut apprendre et pratiquer le fil, le tissu, le tricot…
La forêt s’est embrasée à Gonfaron, dans le massif des Maures.
La destruction des ressources naturelles au profit de l’activité économique, telle que définie par l’agenda des ruralistes, suivi par le président, n’est pas viable.
A partir de la fin septembre, l’opérateur télécom Telenet placera un bloc publicitaire d’une minute au début de tout programme enregistré. Il sera impossible d’y échapper.
Vinciane Despret (ULiège).
En 2020, la cybercriminalité a atteint un pic. Si un antivirus ne protège pas contre toutes les menaces en ligne, il constitue une première barrière dont il vaut mieux ne pas se passer.
DSCF6976
Ensemble, Pauline David, Sabhi Kraiem et Michael Cinquin imaginent un véritable écosystème autour d’une salle de cinéma.
Et si l’enfer n’était pas le Royaume des morts mais celui des vivants?
1643439
Prise de son dans les égouts de Bruxelles par Aurélie Brousse et Jeanne Debarsy, dont le projet We Lo(u)ve Radio fait entendre les voix inaudibles de la ville.
La famine touche déjà 400.000 personnes et 1,8 million de Tigréens qui n’ont pu planter à temps pourraient bientôt être privés de nourriture.
En régime de croisière et hors mesures sanitaires, le Dockin sera capable d’accueillir environ 400 travailleurs. Son coût sera de 12,6 millions d’euros. © Sambrinvest.
Cette année, Google va siphonner 27% des dépenses investies dans la publicité en ligne, selon des chiffres de l’institut d’études eMarketer.
Le nouveau projet ne plaît pas davantage aux opposants que celui proposé il y a six ans par le promoteur de l’époque, qui n’était pas encore Besix.
ARBRES veut explorer  le rôle de l’arbre fruitier dans la résilience du système alimentaire bruxellois.
JOSE CASTILLO
BelgaImage