Accueil Monde États-Unis

Trump ne célèbre pas la fin du ramadan à la Maison-Blanche et rompt avec la tradition

Traditionnellement, le président américain organisait un dîner pour célébrer la fin du ramadan.

Temps de lecture: 2 min

C’est une première en près de 20 ans. Le président Donald Trump a décidé de ne pas accueillir un dîner pour rompre le jeûne à la Maison-Blanche, comme cela a toujours été la tradition à la fin du ramadan, rapporte CNN.

A la place, le président américain s’est contenté de présenter ses «  salutations chaleureuses » aux musulmans qui célèbrent l’Aïd al-Fitr, alors même que son administration est critiquée pour son intention de rompre avec toute célébration de cette date.

À lire aussi Le ramadan, mois sacré… et béni pour les dons

«  Au nom du peuple américain, Melania et moi envoyons nos sincères salutations aux musulmans qui fêtent l’Aïd al-Fitr », a déclaré Donald Trump dans un communiqué. «  Durant cette fête nous est rappelée l’importance de la pitié, de la compassion et de la bienveillance », a-t-il ajouté. «  Avec les musulmans de par le monde, les Etats-Unis renouvellent leur engagement à respecter ces valeurs ».

La Maison-Blanche avait dans le passé célébré l’Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, par un dîner ou une réception, une tradition née en 1996 sous la présidence de Bill Clinton. Mais le secrétaire d’Etat Rex Tillerson aurait rejeté une demande de ses services pour organiser un tel événement cette année.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Christian LAURENT, lundi 26 juin 2017, 16:46

    Mr Renier, ne parlez pas au nom des Belges, qui ne sont pas nombreux à apprécier Trump, ni les Américains qui se sont fourvoyés en votant pour lui!

  • Posté par Renier Jean-bernard, dimanche 25 juin 2017, 20:52

    @ Stenuit Fernand, merci d'avoir un plus de respects pour le,peuple américain et son president que nous apprécions ici en Belgique ! La preuve nous l'avons reçu comme Roi !!! Et surtout si vous voulez obtenir un visa , faites profil bas !

  • Posté par Cantarella M.p., dimanche 25 juin 2017, 20:04

    Fernand a "volé" le commentaire que j'ai eu le temps de penser avant de lire le sien ; par conséquent pas eu le temps de l'écrire mais, j'adhère !!

  • Posté par Stenuit Fernand, dimanche 25 juin 2017, 20:00

    Trump ne fète pas le Ramadan . C'est vrai qu'avec tout le ramdam qu'il cause , ça suffit.

  • Posté par Stenuit Fernand, dimanche 25 juin 2017, 19:52

    Les amerloques font toujours ce qu'ils faut pour avoir des emm...Mais Trump est le chamipon.

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une