Accueil Société

Samusocial: un trou de 11.000 euros dans la comptabilité

L’analyse révèle également un « cadeau fiscal » de plus de 200.000 euros.

Temps de lecture: 2 min

L’analyse de la comptabilité déposée par le Samusocial auprès de la Banque nationale révèle un trou inexpliqué de 11.000 euros ainsi qu’un «cadeau fiscal» de plus de 200.000 euros, rapporte dimanche RTL-TVI dans son journal de 19h00.

D’après la chaîne privée, qui a eu accès à la comptabilité de l’ASBL, les chiffres déposés en 2016 concernant l’année 2015 posent question puisque de l’argent lié à la gestion quotidienne a disparu.

«Il y a un trou dans la caisse, de 11.000 euros plus ou moins, qui a été relevé par le réviseur d’entreprise. Il a noté dans son rapport annuel qu’il y avait clairement un problème de manque de contrôle et de manque de tenue et de gestion de la caisse. Où sont passés ces 11.000 euros? C’est l’une des questions que la commission d’enquête devra régler», a expliqué à RTL Hamza Fassi-Fihri, député régional bruxellois (CDH).

Autre élément marquant: la dette du Samusocial envers l’Office national de Sécurité sociale (ONSS) n’a fait qu’augmenter ces cinq dernières années. L’ASBL est dans le rouge, et les comptes déposés en 2014 montrent que l’ONSS fait, en quelque sorte, un cadeau de près de 220.000 euros de majoration et d’intérêts liés à la dette. «Ce sont des majorations, des indemnités, des pénalités pour retard que l’ONSS laisse tomber», précise Hamza Fassi-Fihri.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , lundi 26 juin 2017, 18:12

    L ' ONSS serait-elle socialo ?

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , lundi 26 juin 2017, 18:10

    En personne physique, essayez un peu de ne pas payer vos cotisations. L' ONSS serait-elle socialo ?

  • Posté par L'hoost - Somers , lundi 26 juin 2017, 8:21

    Etonnant, alors qu'il y a opacité dans les comptes et que les fossoyeurs profiteurs pouvaient continuer à creuser et à élargir le trou. L'ONSS ne contrôle-t-elle que les comptes de particuliers? Ne contrôle-t-elle que quand il y enrichissement d'une sociéte avec soupçon de fraude? Ne pourrait-on contrôler les déclarations de revenus hors norme de certains parvenus politiques?

  • Posté par jacques rabbot, lundi 26 juin 2017, 2:53

    et si on obligeait mayeur à rembourser ?

  • Posté par MARTIN Roland, lundi 26 juin 2017, 7:39

    ... pas seulement Mayeur ! Tous les parasites devraient rembourser ce qu'ils ont honteusement engrangé.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko