Accueil Monde Europe

Incendie en Espagne: les flammes hors de contrôle (photos et vidéos)

L’incendie dans un parc naturel a entraîné l’évacuation de plus de 1.800 personnes

Temps de lecture: 1 min

Des centaines de personnes luttaient dimanche soir pour contrôler un incendie qui a atteint le parc naturel de Doñana dans le sud-ouest de l’Espagne. Un total de 550 personnes étaient mobilisées dimanche, selon le gouvernement régional, tandis que les services d’urgence précisaient que 23 avions et hélicoptères étaient engagés contre le feu, hors de contrôle. La lutte contre les flammes était compliquée par le vent et la chaleur, a confirmé à l’AFP un porte-parole des services de lutte contre les incendies.

L’incendie, qui s’était déclaré la veille au soir dans la commune de Moguer (sud-ouest), a franchi les limites de l’espace naturel de Doñana, réserve de biosphère de l’Unesco. L’Espagne est en proie à une sécheresse précoce et plusieurs zones du pays étaient classées dimanche en situation de risque d’incendie maximum, dont une grande partie de la province de Huelva où s’est déclaré le feu.

Aucun blessé n’était toutefois à déplorer, ont précisé les services d’urgence. Le gouvernement régional a indiqué dimanche soir dans un communiqué que 950 personnes avaient été relogées. Plusieurs routes ont également été coupées, une station balnéaire, Matalascañas, étant restée isolée pendant quelques heures.

SPAIN-FIRES_

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une