Accueil Société Santé

Australie: la valeur de la Grande barrière estimée à 37 milliards d’euros, selon une étude

La valeur estimée de la Grande barrière représente l’équivalent de 12 opéras de Sydney.

Temps de lecture: 1 min

La Grande barrière de corail est un emblème qui n’a pas de prix pour les Australiens, mais les experts du cabinet Deloitte ont néanmoins estimé sa valeur économique à 56 milliards de dollars australiens, soit 37 milliards d’euros.

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, cet écosystème est actuellement menacé par le réchauffement climatique, les ruissellements agricoles ou encore le développement économique. Le cabinet estime également à 29 milliards de dollars australiens la valeur touristique du récif, dont 64.000 emplois dépendent.

«La valeur estimée de la Grande barrière représente l’équivalent de 12 Opéras de Sydney», a dit M. Sargent. «Ce rapport montre que la Grande barrière de corail -en tant qu’écosystème, que ressource économique ou que trésor mondial- est trop importante pour disparaître.»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sciences et santé

Le fédéral veut interdire de fumer dans certains lieux de plein air

La lutte contre le tabac doit prendre un nouvel élan. Dans le classement européen comparant les législations restrictives, la Belgique stagne à la dixième place, loin derrière l’Irlande ou encore la Hongrie. Le fédéral annonce de nouvelles restrictions pour 2025, notamment l’interdiction de fumer dans les parcs d’attraction.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs