Accueil Société

Non, le jeune Brahim B., 9 ans, ne fait pas 1m70

L’âge de l’enfant n’est également pas clair.

Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 1 min

L’information avait surpris tout le monde, y compris les gens qui l’ont rencontré. Non, Brahim B., le jeune mineur non accompagné qui a échappé à la vigilance de l’Office des étrangers vendredi, ne fait pas 1m70.

L’âge de l’enfant n’est à vrai dire pas clair. Il a donné des informations contradictoires à l’Office des étrangers puis à la police lundi matin, tant sur son identité que sur son âge, affirmant avoir 9 puis 13 ans. « Il paraît effectivement avoir plutôt 12-13 ans, il ne mesure pas 1m70, cela n’apparaît d’ailleurs nulle part dans le dossier », précise la porte-parole du parquet de Bruxelles. Un test osseux a été demandé pour être fixé sur la question.

Child Focus, l’Office des étrangers et le parquet ont démenti l’information, affirmant ne pas savoir d’où était partie la « rumeur » sur ce mètre septante.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko