Crise politique: début des négociations en fin de semaine?
Le scénario d’une majorité wallonne à deux (MR – CDH) ou à trois (avec Ecolo) se précise. Les partis pourraient lancer les choses sérieuses dans quelques jours. Au menu, la gouvernance mais aussi le socio-économique.

Un tournant cette semaine ? Qui sait… En temps de crise politique, chaque mot compte. Après avoir organisé un « dialogue » la semaine dernière avec le MR, Ecolo et finalement Défi, le CDH passe dès ce mardi, annonce-t-il, à une phase d’« analyse approfondie ». En commençant par le président libéral Olivier Chastel, premier invité du président Benoît Lutgen ce mardi, à 10 heures. Analyse approfondie ? On n’est pas loin d’un début de négociations, là…
Le poids des mots ? Il est à trouver aussi dans la déclaration, lundi, de la coprésidente d’Ecolo, Zakia Khattabi : « Le PS dans l’opposition, c’est sans doute une mesure de salubrité publique. ». Du côté centriste, on n’était pas loin de la considérer, lundi, comme « la » phrase clef du jour…
Reprenons.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Je trouve que krok et Gélul commencent à fatiguer, si on les débranchait?
il faut espérer qu'écolo ne lâchera pas le morceau du décumul des mandats, c'est le seul moyen d'éviter le cumul ou la concentration du pouvoir ! de toutes façons en Wallonie aller dans la majorité n'a pas de sens pour écolo car ils seront de nouveaul a cinquième roue du carosse et quand on sait ce ue le CDH a fait des avancées obtenues pendant la dernière législature il vaudrait mieux s'abstenir !