Accueil Belgique Politique

Samusocial: le CDH qualifie le silence de Pascale Peraïta de «nouveau coup de poignard»

La toute première commission d’enquête, ce mardi, devra faire la lumière sur la gestion et les jetons de présence de l’asbl du Samusocial.

Temps de lecture: 2 min

Benoît Cerexhe, chef de groupe CDH au parlement bruxellois, a estimé lundi soir que l’annonce de l’ex-présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles Pascale Peraïta, selon laquelle elle garderait le silence face à la commission d’enquête sur le Samusocial, est «  un nouveau coup de poignard ».

À lire aussi Samusocial: la commission d’enquête démarre par un premier couac

«  Le refus de Pascale Peraïta de répondre aux questions de la Commission d’enquête est un nouveau coup de poignard apporté par les protagonistes du Samusocial à la recherche de la vérité et de la transparence », a réagi Benoît Cerexhe, selon un communiqué du parti centriste.

Une nouvelle réunion ce mardi

La toute première commission d’enquête créée au sein du Parlement de la Région de Bruxelles-capitale devra faire la lumière sur la gestion et les jetons de présence de l’asbl du Samusocial, qui ont entraîné récemment les démissions du bourgmestre de Bruxelles-Ville Yvan Mayeur et de la présidente du CPAS Pascale Peraïta.

À lire aussi Publifin, Samusocial, un complot? Non, un suicide

Elle a tenu sa première réunion, consacrée à son organisation interne, mardi dernier, et se réunit à nouveau ce mardi, sous la présidence du député Open Vld Stefan Cornelis. Benoît Cerexhe (CDH) en fait partie, en tant que deuxième vice-président.

Dans un courrier envoyé aux membres de la commission d’enquête, l’avocat de Pascale Peraïta a d’ores et déjà indiqué que sa cliente a choisi, sur ses conseils, «  de ne répondre à aucune question en provenance des commissaires, décidant ainsi de réserver toutes ses déclarations pour les autorités judiciaires ». « Ce faisant, la convocation de ma cliente ne paraît pas indispensable à l’avancée de vos travaux », ajoutait l’avocat.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une