Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Copilote de Thierry Neuville à Ypres

Quelques heures après l’arrivée de la course dans le Westhoek, le vice-champion du monde nous a emmenés dans sa Hyundai i20 de rallye. Sur une route fermée à la circulation, l’homme de Saint-Vith a piloté son bolide à la même cadence qu’en course. Sensations garanties pour votre serviteur.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Elle est cabossée, chiffonnée… La Hyundai i20 de Thierry Neuville affiche les traits marqués d’un boxeur après le combat. Un combat que l’homme de Saint-Vith menait dans les premiers rounds du rallye d’Ypres avant de jeter l’éponge dans une série de tonneaux à plus de 100 km/h. Six heures ont été nécessaires pour remettre la Coréenne en état et poursuivre sa démonstration sur les routes bosselées du Westhoek. Ce qui n’a pas empêché son pilote de signer six fois le meilleur temps.

Elle est là, prête à de nouveaux exploits mais dans un registre différent. Ce dimanche matin, un petit tronçon d’une de ces routes étriquées du Westhoek est réservé pour un exercice particulier. À l’heure de la communion, Thierry Neuville invite une poignée de journalistes à partager l’habitacle de sa Hyundai de rallye.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs