Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Une attaque de feu pour les Mauves

Henry Onyekuru est sur le point d’obtenir son transfert de rêve en Premier League en signant à Everton. Mais, pour y jouer, il devra patienter encore au moins une saison. Il devrait être prêté une année à Anderlecht.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les protagonistes du dossier ne pipent pas mot et ce, dans toutes les langues. Pourtant, le transfert de Henry Onyekuru d’Eupen à Everton est en excellente voie et devrait rapidement être officialisé tout comme le prêt pour une saison sans option d’achat du joueur nigérian au Sporting d’Anderlecht, ce qui en ferait le quatrième transfert entrant après Kums, Gerkens et Sels. Une annonce qui mettra fin à une saga qui aura fait couler beaucoup d’encre. Auteur d’une fin de saison en boulet de canon et conclue avec la bagatelle de 22 buts en championnat (autant que le meilleur buteur de la compétition Lukasz Teodorczyk), Henry Onyekuru suscitait les convoitises de nombreux clubs et notamment de Premier League, la compétition dont rêve le joueur de 20 ans. Un objectif qui lui a peut-être paru lointain lorsqu’il a entamé sa formation à l’académie Aspire au Sénégal ou encore lorsqu’il a débarqué à Eupen alors que le club végétait encore au deuxième échelon du football belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Julien Duranville, sur les traces de Doku

À 16 ans, Julien Duranville a fait impression à Bruges dimanche. Une première réussie pour un adolescent sur qui on compte beaucoup à Anderlecht pour les années à venir. Pour l’équipe A et pour les finances.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs