Accueil Économie Consommation

Six personnes liées au site de téléchargement T411 interpellées en France et en Suède

Parmi ces six personnes, deux sont soupçonnées d’être les administrateurs du site.

Temps de lecture: 2 min

Six personnes, dont les administrateurs présumés du site francophone de téléchargement illégal T411, inaccessible depuis dimanche, ont été arrêtées lundi en Suède et en France lors d’une opération de police franco-suédoise, a-t-on appris mardi auprès des parquets de Stockholm et de Rennes.

Des policiers suédois accompagnés de gendarmes français ont perquisitionné lundi matin un logement à Huddinge, dans la périphérie sud de la capitale suédoise, et arrêté ses deux occupants, administrateurs présumés du site, a indiqué le procureur Henrik Rasmusson.

2 arrestations en Suède, 4 en France

«Lundi 26 juin 2017, six personnes ont été interpellées en France et en Suède, dont deux à Stockholm soupçonnés d’être les administrateurs du site», a précisé dans un communiqué le procureur de la République de Rennes, Nicolas Jacquet, qui supervise l’enquête confiée à la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Rennes.

Les quatre personnes interpellées en France l’ont été à Angers, Lyon, Montpellier et Strasbourg, a précisé le colonel Nicolas Duvinage, chef du Centre de lutte contre les criminalités numériques (C3N) de la gendarmerie nationale française. Les deux personnes interpellées en Suède sont deux ressortissants ukrainiens, a-t-il ajouté. Mardi en fin d’après-midi, les personnes interpellées étaient toujours en garde à vue ou en cours de présentation devant un juge, a-t-il indiqué.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb