Accueil Économie Entreprises

TNT touché par la cyberattaque mondiale, près de 100.000 colis bloqués

Tous les départements informatiques tentent de remettre le système en place.

Temps de lecture: 1 min

Le groupe mondial de livraison TNT a été touché par la vague de cyberattaques mondiales apparue mardi, via une faille de Windows pour laquelle Microsoft avait déjà diffusé un correctif. « Cela a eu des répercussions dans le centre de tri TNT/Fedex situé à l’aéroport de Bierset (Liège) », indique une porte-parole mercredi matin, confirmant une information de la RTBF. Au total, 100.000 colis n’ont pas pu être délivrés.

«Il n’y a eu aucune opération cette nuit, aucun avion ou camion n’a pu partir», précise la porte-parole de la TNT. «Tous les départements informatiques sont en train d’essayer de remettre le système en place», ajoute-t-elle, soulignant que l’ensemble du groupe a été touché. «Liège n’est pas la seule concernée».

Lors d’une nuit normale, une quarantaine de vols et entre 90 et 100 camions sont prévus dans le centre liégeois du groupe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Mortier Emmanuel, mercredi 28 juin 2017, 10:05

    Comment y a-t-il encore moyen de faire confiance en windows? Utilisez Linux et vous verrez les choses autrement! (et en plus, cela coûte moins cher.)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière