Accueil Économie Consommation

Coup d’envoi des soldes d’été samedi

Pendant cette période, où la vente à perte est autorisée, les commerçants espèrent liquider leur stock.

Temps de lecture: 2 min

Les soldes d’été démarreront ce samedi 1er juillet pour se terminer à la fin du mois. Pendant cette période, où la vente à perte est autorisée, les commerçants espèrent liquider leur stock. Le coup d’envoi, un samedi, «augure une grosse affluence pour le premier jour», souligne l’Union des classes moyennes (UCM) mercredi dans un communiqué.

Malgré les réductions qui se multiplient au mois de juin, le rendez-vous des soldes reste important, affirme l’UCM.

Le premier jour, ce samedi, «augure une grosse affluence». Selon un sondage mené par l’UCM auprès de 323 commerçants indépendants en Wallonie et à Bruxelles, près de quatre commerces indépendants sur dix seront exceptionnellement ouverts le lendemain, un dimanche. Pour la moitié d’entre eux, le magasin ne sera toutefois ouvert qu’une partie de la journée.

Les stocks à liquider sont plus réduits qu’en 2016, d’après le sondage. Les collections d’été se sont mieux vendues grâce à une météo estivale, souligne l’UCM. «La confiance des consommateurs est aussi à la hausse et favorise les achats.»

Conséquence de ces stocks plus faibles, davantage de commerçants tablent sur une diminution de leur chiffre d’affaires (28,8%) que sur une augmentation (10,5%). La majorité (60%) prévoit toutefois un chiffre d’affaires dans la moyenne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb