Accueil Belgique Politique

Crise politique: Ecolo accueille froidement l’appel du pied du MR

Temps de lecture: 1 min

Ecolo a réservé mercredi un accueil frileux à l’appel lancé mardi par le président du MR, Olivier Chastel, à discuter la formation de nouvelles majorités francophones avec les écologistes et/ou Défi.

«J’ai entendu que M. Chastel souhaitait que les Régions s’alignent sur la politique du fédéral, mais quand on voit les mesures prises par le fédéral en matière de renforcement des inégalités, (...) mais aussi en matière de pensions des enseignants, nous sommes assez inquiets», a commenté mercredi la co-présidente d’Ecolo, Zakia Khattabi.

«Si c’est le cadre que M. Chastel place, il faudra qu’il en tire les conséquences...», avertissent les Verts, qui dénoncent aussi la politique climatique menée aujourd’hui par la ministre Marie-Christine Marghem.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lempereur Gael, mercredi 28 juin 2017, 14:24

    Mr Chastel veut imposer la politique de la NV-A aux francophones!!!!

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 28 juin 2017, 11:56

    Je ne comprends toujours pas ce qu'Ecolo, très (trop?) à gauche, pourrait bien faire dans n'importe quelle majorité avec le MR de centre droite, et même avec le CDH de centre gauche. DeFI c'est concevable, mais Ecolo? Ils sont plus proches du PTB que du PS.

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une