Accueil Médias

La RTBF progresse, sans l’aide du football

Avec 23 % de parts de marché en moyenne, la RTBF récolte sa deuxième meilleure moyenne d’audience en vingt ans. Il n’y avait pourtant pas de grande compétition comme l’Euro, les J.O. ou la Coupe du monde. Les nouveautés « Ah, c’est vous » et « Vis ta mine » ne sont pas reconduites. Le sort des autres est incertain.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

Le temps de dresser le bulletin de fin d’année de la RTBF est arrivé. Sur le plan de l’audience: il est positif. La Une réalise sa meilleure performance depuis quinze ans avec 17,1 % de parts de marché (sur la cible des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus). Sur l’ensemble des trois chaînes (La Une, La Deux, La Trois), le service public affiche une moyenne de 23 % (RTL est à 25,9 %). Son deuxième meilleur score en vingt ans.

« On avait calculé l’impact de l’absence de compétition internationale de football comme l’Euro 2016 à 2 % sur l’audience. Finalement on a fait mieux que l’année passée », s’est réjoui l’administrateur général de la RTBF Jean-Paul Philippot.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs