Le «Time» fait retirer une fausse Une de Trump

Le «Time» fait retirer une fausse Une de Trump

La Une du Time est affichée sur les murs d’au moins cinq clubs de golf de Donald Trump. En gros titre, on peut lire : « Donald Trump : The apprendice fait un tabac ! » – en référence à son émission de téléréalité – ou encore, « Trump réussit sur tous les fronts… même à la télévision  ! ».

Sauf que cette Une, datée du 1er mars 2009, est totalement bidon, révèle le Washington Post. Selon le quotidien, le Time n’a pas sorti de numéro ce jour-là. Mais surtout, durant toute l’année 2009 le Time n’a jamais fait sa Une avec Donald Trump. Une information par ailleurs confirmée par une porte-parole du magazine : « Il ne s’agit pas d’une vraie couverture du Time ».

Le Washington Post pousse les arguments en comparant la Une de Donald Trump avec une autre de Kate Winslet. Les bandes rouges, le code-barres… quelques détails montrent qu’il s’agit bien d’un faux.

Le Time a finalement demandé à l’Organisation Trump de retirer l’affiche de tous les murs où elle avait été accrochée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite