Accueil Société

A Bruges, les touristes payent leurs frites plus chères

Dans une friterie de Bruges, un touriste a été surpris de ne pas avoir droit à la même réduction que les locaux. Une pratique tout à fait légale. A certaines conditions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Multimédias Temps de lecture: 2 min

De la discrimination autour du prix des frites ? C’est en tout cas l’avis d’un touriste de passage dans une friterie brugeoise quand il a découvert que sa facture était 10 % plus élevée que celles des riverains, révèle Het Nieuwsblad. Il a alors déposé une plainte au SPF Economie. Pourtant, il n’y a rien d’illégal dans la pratique du patron de la friterie.

Pour ce dernier, interrogé par le quotidien, la stratégie est complètement assumée. « Nous faisons cela pour nos clients réguliers locaux. Il s’agit aussi d’améliorer notre image à Bruges, explique Gauthier Gevaert, le gérant de la Brugsch Friethuys. Nous ne visons pas seulement le tourisme de masse, mais voulons aussi forger une relation avec ceux qui viennent souvent ici. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Enquête Info «Le Soir»: le Qatar soupçonné de corruption en plein cœur de l’Europe

Quatre interpellations et 16 perquisitions ont été réalisées ce vendredi à Bruxelles dans le cadre d’une vaste enquête anticorruption menée par le parquet fédéral. Un ancien eurodéputé et le patron de la Confédération internationale des syndicats ont été privés de liberté, soupçonnés d’avoir reçu les faveurs du Qatar. Révélations du « Soir » et de « Knack ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs