Verbist et Van De Velde nommés observateurs des arbitres UEFA

Verbist et Van De Velde nommés observateurs des arbitres UEFA
News

Johan Verbist et Joeri Van De Velde ont été désignés pour devenir observateurs de l’arbitrage à l’Union européenne des associations de football (UEFA).

Âgé de 51 ans, Johan Verbist avait pris sa retraite d’arbitre au terme de la saison 2015-2016. Il est actuellement responsable de l’arbitrage à l’URBSFA. La saison dernière, il a été à l’initiative du statut semi-professionnel pour huit arbitres de l’élite du football belge.

Après avoir servi durant 30 ans sur les pelouses belges et internationales (1987-2017), Joeri Van De Velde a quant à lui mis un terme à sa carrière de directeur de jeu en janvier 2017. Depuis, l’Anversois de 46 ans est entré à l’URBSFA pour observer les arbitres belges en activité.

En tant qu’observateurs de l’arbitrage UEFA, les deux hommes évalueront les prestations des arbitres durant les rencontres européennes. Après les matchs, ils auront pour tâche de discuter des phases et des décisions litigieuses afin de rectifier les erreurs et de conseiller l’arbitre des rencontres en question.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Jonas Bernard (avec E.Px)

    Anderlecht

    Anderlecht: une proposition qui passe très mal

  • @News

    Par J.B.

    Italie

    Romelu Lukaku respecte ses «obligations professionnelles» en rentrant en Italie

  • @News

    Par E.Px

    Standard

    Coronavirus: dans un club à l’arrêt, il y a toujours du travail

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous