Accueil Sports Cyclisme

Tour de France: toutes les étapes en intégralité à la télé

Pour la première fois de l’histoire du Tour, toutes les étapes seront intégralement retransmises en live. Sacré challenge pour les équipes de télé !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

La simple idée de boucler une valise vous déprime ? Les grains de sable dans les baskets vous rendent dingues ? La montagne vous oppresse ? Bref, vous détestez les vacances ? Ne bougez pas, calez-vous confortablement dans votre fauteuil, la télé estivale s’occupe de vous. Pour la première fois de l’histoire du Tour, l’intégralité de l’épreuve sera en effet retransmise en direct. De la première borne, à Düsseldorf, à l’ultime, sur les Champs Elysées, 3500 kilomètres d’images !

Sacré bout de chemin parcouru depuis le Tour 1948, remporté par Gino Bartali. Cet été-là, une télévision encore balbutiante s’était fait toute petite pour accompagner la Grande Boucle et appuyer les récits de la presse écrite, ou d’une radio qui comptait en ses rangs quelques prestigieux chroniqueurs (Jean Gabin, Tristan Bernard, Georges Carpentier…) Seule la dernière étape, filmée sur le vélodrome du Parc des Princes, avait été retransmise en direct.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs