Les profs exigent de reporter le cours de citoyenneté d’un an dans le secondaire
Après le primaire cette année, le cours de philosophie et citoyenneté doit prendre place dans le secondaire à la rentrée de septembre. Le collectif des profs de religion, morale et EPC estime qu’on va vers le chaos. Il exige un report d’un an.


I l n’y a aucun doute, ce sera le chaos ! La présente année scolaire n’est pas encore terminée que des profs prédisent déjà le pire pour la suivante… Et pas n’importe quels profs : les enseignants chargés des cours de morale, de religion et d’éducation à la philosophie et citoyenneté (EPC) sont très remontés contre le projet de décret organisant les cours philosophiques à partir de la rentrée de septembre. Refrain connu ? Peut-être… mais les profs ajoutent cette fois un nouveau couplet. Ce jeudi matin, ils seront reçus par les députés de la Commission de l’Éducation au Parlement de la Fédération Wallonie. Ils y exigeront un report pur et simple des cours d’éducation à la citoyenneté dans les écoles secondaires de l’enseignement officiel ! Un report d’un an. Minimum.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Un groupe d'enseignants -refusant de se former- vient au parlement de la FWB , dit tout le mal qu'il pense des parents d'élèves et de leurs syndicats = la Ministre, le groupe MR et le groupe Ecolo concluent "tout compte fait ce n'est pas le moment d'amener la philo et la citoyenneté à l'école ???" ET en plus les parents d'élèves ont été sollicité au début du mois de Juin pour faire leur choix de cous philo et ça ne compte pas ? La Ministre et les autres veulent s'asseoir dessus ??
C'est à certains hommes politiques qu'il faut donner des cours de citoyenneté !
Il ne devrait y avoir que des cours de citoyenneté dans les écoles, pas de cours de religion ; les églises, le catéchisme, les mosquées, synagogues ...n´ont qu´à se charger de la religion.