Accueil Économie Emploi

500 jobs ouverts dans le secteur de la pharmacie et de la chimie en Wallonie et à Bruxelles

Plus de 500 emplois sont à pourvoir à Bruxelles et en Wallonie, et plus de 800 en Flandre.

Temps de lecture: 1 min

Plus de 500 emplois sont à pourvoir à Bruxelles et en Wallonie, et plus de 800 en Flandre, dans le secteur de la pharmacie et de la chimie, indiquent jeudi les différentes fédérations régionales d’essenscia, qui représentent l’industrie chimique, des matières plastiques et des sciences de la vie.

«  Toutes les entreprises indiquent éprouver des difficultés à recruter certains profils », de telle manière que 530 personnes sont actuellement recherchées à Bruxelles et en Wallonie, «  principalement dans la pharmacie ». Le secteur recrute «  environ 1.700 personnes » chaque année, en Wallonie et à Bruxelles, affirment les fédérations.

De nombreuses offres sont ouvertes «  aux jeunes diplômés, principalement ceux ayant un profil technique et scientifique ». Un manque d’adéquation entre les compétences requises et celles proposées par les demandeurs d’emploi rend cependant le recrutement difficile en ce qui concerne certains profils. Les «  techniciens de maintenance, ingénieurs et opérateurs de production » ont par exemple été identifiés comme fonctions «  critiques ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Emploi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière