Un tribunal interdit à Alain Hubert de se rendre dans la station belge en Antarctique
Défaite pour la Fondation polaire et pour son président Alain Hubert. Ils ne pourront se rendre dans la station polaire belge en Antarctique. L’IPF ira en appel.


C’est une claire défaite pour Alain Hubert et la Fondation polaire internationale (IPF), le tribunal de première instance de Bruxelles siégeant en référé vient de trancher en leur défaveur dans l’affaire qui les oppose à l’Etat belge. Le tribunal a en effet interdit à Alain Hubert de se rendre à la station polaire princesse Elisabeth. Il leur est également fait interdiction de perturber le fonctionnement de la station, notamment en s’appropriant le signal satellite qui permet de « piloter » la base et ses équipements à distance.
Après avoir été éjecté du Secrétariat polaire, la structure qui gère et finance la station belge en Antarctique, Alain Hubert avait modifié les codes d’accès au satellite Astra, interdisant à l’administration de la politique scientifique (Belspo) de pouvoir prendre contrôle de la base.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire