Accueil La Une Belgique

Boitsfort: Défi demande un conseil extraordinaire

La fusion entre le MR et le groupe Gestion municipale (GM) fait déjà grincer des dents à Watermael-Boitsfort.

Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Le groupe d’opposition Défi n’a pas attendu une journée pour réagir à cette annonce. Avec les socialistes, ils vont demander la tenue d’un conseil extraordinaire dans la première quinzaine de juillet.

« La rumeur courrait depuis quelque temps dans notre chère commune et elle se confirme aujourd’hui. La majorité contre-nature et étriquée constituée par Ecolo (7 sièges), GMH (5 sièges), le MR (3 sièges) contre la liste de la Bourgmestre (10 sièges) est en crise. Le MR se réjouit d’accueillir dans ses rangs 2 échevins GM, Cécile Van Hecke en charge des travaux publics (ex-GM, ex-CDH, ex-GMH) et Jan Verbeke en charge des sports, de la population et de la santé (ex-Open VLD, ex-MR, ex-GM, ex-GMH) et 1 conseiller communal. La majorité explose avant le terme de la législature. Elle confirme son incapacité à veiller à l’intérêt général de Watermael-Boitsfort et de ses habitants », explique la cheffe de file de Défi, Anne Spaak.

Pour Défi, cette alliance montre la plus grande préoccupation des intérêts des partis traditionnels plutôt que de ceux de la commune. Le groupe s’inquiète de la suite de la législature.

« Pour convoquer un conseil extraordinaire, nous devons disposer d’un tiers des 27 conseillers communaux, ajoute Anne Spaak. Avec les socialistes, nous avons donc ce pouvoir. Nous devons poser nos questions rapidement même si tous les conseillers ne seront peut-être pas disponibles. Il en va de la bonne gestion des affaires courantes. »

Défi en profite pour lancer un appel aux habitants de Watermael-Boitsfort. Le parti souhaite constituer une liste paritairement constituée de personnalités citoyennes de la société civile et des membres de Défi. Les partis doivent en effet constituer des listes de 27 personnes pour être au complet. Avec la crise politique actuelle, il est très compliqué pour eux de trouver des candidats qui souhaitent s’engager dans cette aventure.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Cmcr , vendredi 30 juin 2017, 9:03

    Anne Spaak? la fille d'....Antoinette ? sa nièce ? ??? Décidément, la gestion politique est confisquée par quelques familles INSUPPORTABLE

Sur le même sujet

Aussi en Belgique

Est-on trop vieux à 35 ans pour être sélectionné en Coupe du monde?

Beaucoup de Diables rouges ont plus de 30 ans, parfois plus de 33 ans, ce qui semble trop « vieux » pour certains. On leur reproche de ne plus être assez vifs sur le terrain. Mais d’autres paramètres que la vitesse sont à prendre en compte pour juger de la sélection d’un joueur en Coupe du monde.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une