Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles candidate pour accueillir l’Europride 2020

Temps de lecture: 1 min

La Région bruxelloise veut accueillir l’Europride 2020, la Gay Pride européenne. Elle s’est officiellement portée candidate jeudi à Madrid, alors que se tient dans la capitale espagnole la version mondiale de l’événement, la Worldpride. La secrétaire d’Etat bruxelloise à l’Egalité des chances Bianca Debaets ainsi que des représentants de visit.brussels et RainbowHouse y ont présenté la candidature au sein de l’ambassade de Belgique.

L’objectif de la Région et des organisations est de démontrer qu’en tant que capitale de l’Europe, Bruxelles est la ville idéale pour accueillir l’événement. La capitale du plat pays n’est pas la seule en lice. Les villes de Bergen (Norvège), Thessalonique (Grèce) et Hambourg (Allemagne) souhaitent également accueillir l’événement. C’est l’European Pride Organisers Association (EPOA) qui choisira la ville hôte le 23 septembre prochain.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Bruxelles veut une rallonge du fédéral pour son métro

Une délégation de ministres bruxellois prendra contact d’ici juin prochain avec le gouvernement fédéral pour demander la poursuite de l’intervention du Fonds Beliris dans le projet de ligne de métro 3.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo