Accueil Société Régions Bruxelles

Des chantiers bruxellois pourrissent la vie des automobilistes

Accident dans un tunnel, chantier sur le ring, l’accès à Bruxelles et la circulation dans les rues de la capitale furent particulièrement compliqués, jeudi matin.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Avant la trêve de l’été, les automobilistes qui se rendent à la capitale et ceux qui y circulent ont eu ce jeudi un avant-goût de ce qu’ils allaient retrouver... à la rentrée. Des embouteillages monstres. A l’intérieur de Bruxelles, un accident ayant entraîné plusieurs blessés graves a provoqué la fermeture du tunnel Belliard vers 7 heures du matin. « L’entrée principale du tunnel a été fermée sur ordre de police », a indiqué Camille Thiry, la porte-parole de Bruxelles-Mobilité. Elle n’a été rouverte que deux heures plus tard. En attendant, les embouteillages se sont répandus jusqu’à la petite Ceinture. La situation s’est compliquée du fait de la fermeture du tunnel Arts-Loi en direction de la gare du Midi, également à cause d’un accident. Les deux incidents, combinés à l’indiscipline d’automobilistes bloquant les carrefours, ont provoqué de sérieux embarras de circulation.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Anne Gauthier, vendredi 30 juin 2017, 8:15

    Ce qui se passe à Bruxelles est scandaleux, on se moque des gens en commençant tous ces chantiers en même temps. Les autorités aussi bien régionales que communales sont responsables d une situation qui rend cette ville impossible à vivre.

  • Posté par Anne Gauthier, vendredi 30 juin 2017, 8:15

    Ce qui se passe à Bruxelles est scandaleux, on se moque des gens en commençant tous ces chantiers en même temps. Les autorités aussi bien régionales que communales sont responsables d une situation qui rend cette ville impossible à vivre.

  • Posté par Rousseau Christian, vendredi 30 juin 2017, 6:00

    Que dire de la lenteur de tous ces chantiers. La moindre rénovation dure des mois (voir des années), le nombre d'ouviers sur les chantiers est dérisoire et rien ne se fait onvenablement. En comparaison, l'Empire Stat Building a été construit en 1 an. Peut-être que Vivabuild et consort devraient en prendre de la graine

  • Posté par Coets Jean-jacques, jeudi 29 juin 2017, 20:37

    Je trouve ce titre extraordinaire...les chantiers pourrissent la vie des automobilistes... Ne pourrait-on écrire que ces automobilistes en voiture de société et qui viennent scotcher leur put... de bagnoles viennent empoisonner la vie des Bruxellois ! Il leur faut quoi au juste, un tapis rouge et quoi encore... Si les chantiers, qui sont en grande partie exécutés pour vous, ne vous plaisent pas, ne venez pas ou alors laissez votre mer.. de bagnole dans votre garage !

  • Posté par Lespagnard Frans, jeudi 29 juin 2017, 20:29

    Le trafic transports collectifs fortement perturbé et pas seulement ces dernières heures....Carrefour Louise, ce dimanche 24 juin, bien après la fin des fêtes cyclistes.....Un exemple parmi tant d'autres qui montrent l'inefficacité du système de transport urbain. Une priorité des négociateurs ?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs