Accueil Belgique Politique

Samusocial: des sièges vides remarqués au CA de l’association

Ce jeudi, la commission d’enquête Samusocial continuait ses auditions avec Stéphane Vanommeslaeghe et Wilbert Stoefs. Les deux invités permanents du gouvernement bruxellois au CA de l’ASBL se sont très peu rendus aux réunions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Commission d’enquête Samusocial, clap, deuxième. Ce jeudi, les commissaires ont appris que les invités permanents du gouvernement bruxellois au CA de l’ASBL… ne savaient en fait pas grand-chose. Ils étaient deux, sous le feu des questions des députés : Stéphane Vanommeslaeghe pour le cabinet du ministre-président Rudi Vervoort (PS) et Wilbert Stoefs, choisi par les cabinets du ministre du Budget Guy Vanhengel (VLD) et du ministre de l’Economie et de l’Emploi Didier Gosuin (Défi).

Les députés ont été surpris d’apprendre que les deux hommes n’avaient presque pas assisté aux réunions du CA de l’ASBL aux jetons de présence contestés. Le premier a assisté à une réunion sur quatre en 2016-2017, le second à aucune. Une situation résumée comme suit par le chef de groupe MR Vincent De Wolf : «  Les invités permanents étaient plutôt des absents permanents, ce qui est surprenant, voire choquant. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs