Accueil Économie Mobilité

Brussels Airport: une journée record attendue pour le premier jour des départs en vacances

Près de 86.000 passagers sont en effet attendus ce vendredi.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi 30 juin est le premier jour des départs en vacances, pour les chanceux. Pour ceux qui, en revanche, resteraient en Belgique, la SNCB a annoncé que l’offre de train est renforcée vers les lieux touristiques : la Côte, Walibi, Pairi Daiza ou encore la descente de la Lesse.

Mais si vous devez prendre l’avion, prenez garde de bien arriver à l’avance. Une journée record de 86.000 passagers attendus à l’aéroport est en effet prévue ce vendredi, affirme sur La Première/RTBF Arnaud Feist, patron de Brussels Airport. Cela s’explique notamment car « les offres sont très intéressantes : il y a plus de destinations directes et les tarifs sont à la baisse ».

Vu l’afflux de passagers, une mobilisation particulière a été programmée. « Toutes les équipes sont sur le pont. Tous les services opérationnels ont été renforcés. La sécurité sera bien entendu présente, avec un effectif supplémentaire fourni par la police fédérale », précise Arnaud Feist.

Le patron ajoute que la priorité reste avant tout la sécurité des passagers et du personnel de l’aéroport. « La situation s’est aussi améliorée pour la fluidité des passagers. Il y a beaucoup de contrôles mais ils sont moins visibles : comme la reconnaissance faciale ou des plaques d’immatriculation. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs