Accueil Société Enseignement

L’EPC dans le secondaire débattu au parlement la semaine prochaine

La majorité veut aller vite. Les profs apellent, eux, à prendre du recul et résoudre les problèmes qui touchent le cours dans le primaire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le compte à rebours est lancé. Le cours d’éducation à la philosophie et à la citoyenneté (EPC) est censé débarquer en secondaire lors de la prochaine rentrée. Si le temps presse, c’est parce que septembre, est pour ainsi dire demain et que les vacances approchent pour les parlementaires comme pour l’école.

Et les professeurs de religions et de morale doivent décider pour le 31 juillet s’ils continuent à enseigner leur matière ou le futur cours d’EPC -le cumul au sein d’un même établissement étant interdit- alors que le décret n’a toujours pas été voté. « Un chèque en blanc » pour le Corme, colllectif de profs de morale, religion et EPC, entendu ce jeudi en commission Education de la Fédération.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Enseignement

Coronavirus: mini-guerre scolaire en vue sur les mesures

Comme attendu, l’école est fortement perturbée par le variant omicron. Entre ceux qui veulent encore assouplir et ceux qui jugent que cela serait irresponsable, la tension est palpable. Une réunion conjointe des ministres de la Santé et de l’Enseignement est annoncée pour mercredi.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs