Yvan Mayeur démissionne du PS: «J’ai probablement commis des erreurs»
L’ex-bourgmestre de Bruxelles anticipe son exclusion du parti, qui était à l’ordre du jour de la Commission de vigilance du PS.

D’après nos informations, Yvan Mayeur démissionne du PS, anticipant de la sorte son exclusion du parti qui était à l’ordre du jour de la Commission de vigilance de la fédération bruxelloise du parti qui se réunit ce soir vers 17 heures.
L’ex-bourgmestre de la Ville de Bruxelles a adressé à la présidente de la commission de vigilance du PS un courrier annonçant sa démission du parti. L’exclusion de Pascale Peraita est également à l’ordre du jour de la commission de vigilance du PS bruxellois.
Voici le contenu intégral de la lettre de M. Mayeur, dont l’agence Belga a obtenu une copie.
« Ma chère Jacqueline,
Je te prie de bien vouloir enregistrer ma présente démission du Parti Socialiste.
C'est le cœur gros que je t'écris ces mots.
Je suis un militant socialiste.
J'ai toujours pensé agir dans l'intérêt de notre idéal, dans ma section et à la base, mais également dans les différentes fonctions que j'ai eu l'honneur d'occuper, au parlement, au CPAS de Bruxelles, dans les hôpitaux publics et à la Ville de Bruxelles.
Le Samusocial que j'ai contribué à créer a permis de mettre des milliers de grands exclus à l'abri. Nous y avons créé 300 emplois dans un secteur social difficile.
J'ai probablement commis des erreurs. Je le regrette profondément. Je regrette aussi de ne pas avoir pu m'en expliquer avec nos autorités régionales.
Je te remercie de bien vouloir informer la Commission de ma démission qui voudra peut-être malgré tout entendre ce que j'ai relaté aux deux délégués que j'ai rencontré la semaine dernière.
Je reste un militant socialiste, sans-parti.
Bien fraternellement,
Yvan Mayeur »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
-
Posté par jacques rabbot, dimanche 2 juillet 2017, 2:30
-
Posté par Otten Patrick, vendredi 30 juin 2017, 20:08
-
Posté par Burniat Walter, vendredi 30 juin 2017, 16:45
-
Posté par Lemaire Paul, vendredi 30 juin 2017, 13:18
-
Posté par Lambotte Serge, vendredi 30 juin 2017, 13:05
Plus de commentaires"des erreurs" ? C'est ainsi qu'il appelle la malhonnêteté ? Il escroque les généreux donateurs d'une oeuvre caritative, il s'enrichit sur le dos des pauvres, il montre une attitude tyrannique (vous allez voir, si on gratte un peu ce qu'on va découvrir à propos du piétonnier) et on se contente de sa démission ? Le pays est corrompu depuis le jour où le ps est entré au gouvernement.
Il n’a vraiment peur de rien. Comme s’il y avait un doute sur ses fautes graves. Ce type est détestable. Mais quant va-t-on l’arrêter !
Dommage...Un militant social, au coeur des Marolles, devient mandataire politique à travers une militance de terrain. Convaicue. Il a commencé "petit". Il a gravi les échelons: le "Parti" -en l'occurrence le PS, "ascenceur social". Puis vient l'orgueil et le "principe de Peter": dommage. L'homme a sa cagnotte et n'émargera pas au SAMU qu'il a, en bonne intention, collaboré à développer. Sic transit...
Mon cœur saigne.
A quand les remboursements?