Accueil Monde Europe

L’Autriche reste propriétaire de la maison natale d’Hitler

A terme, une institution publique devrait s’y installer pour un usage représentant «l’antithèse du nazisme», selon les autorités.

Temps de lecture: 1 min

L’Etat autrichien peut rester propriétaire de la maison natale d’Hitler dont il avait pris possession fin 2016 pour en contrôler l’usage, contre la volonté de l’héritière de cette bâtisse au passé encombrant, a décidé vendredi la Cour constitutionnelle.

Le Parlement avait adopté en décembre une loi d’expropriation de cette maison de ville du 17e siècle située dans le centre de Braunau-am-Inn, à la frontière allemande, ouvrant la voie à une profonde modification architecturale du bâtiment afin que celui-ci ne soit plus un lieu de pèlerinage néonazi. La loi était destinée à mettre fin à un long différend entre l’Etat et sa propriétaire, Gerlinde Pommer, qui considère la vente forcée de son bien comme illégale.

L’idée d’une démolition de la maison a été remplacée par un projet de profond remaniement architectural. A terme, une institution publique devrait s’y installer pour un usage représentant «l’antithèse du nazisme», selon les autorités.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une