Cela s’est passé un 30 juin: «Elisabeth Brichet est enterrée près de Sedan»
Le forestier français avoue avoir violé et étranglé Elisabeth Brichet. Il aurait fait une dizaine de victimes en France et en Belgique. Sa femme était sa complice.


(article paru le 1er juillet 2004)
Elisabeth Brichet a bien succombé aux griffes acérées de Michel Fourniret, ce forestier français de 62 ans incarcéré depuis un an, à Dinant. Après que sa propre femme l’a dénoncé, l’homme a avoué. Au fil de ses aveux, l’homme est devenu un dangereux serial killer. C’est ainsi que l’a décrit hier le procureur du Roi de Namur, Cédric Visart de Bocarmé. Le cadavre d’Elisabeth a été enterré dans des bois près de Sedan. On commencera aujourd’hui à déblayer les terres. Comme on le vit, il n’y a guère, à Sars-la-Buissières et à Jumet.
Au total, Fourniret aurait fait une dizaine de victimes, selon sa femme, Monique Olivier. Il accepte, lui, d’endosser sept assassinats. Ceux de cinq jeunes filles en France, sur lesquels les magistrats belges ne veulent pas apporter d’explications, celui d’Elisabeth Brichet et celui d’un homme jusqu’à présent non identifié.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire