Athlétisme: Koen Naert renonce aux Mondiaux de Londres
Le meilleur marathonien belge du moment s’estime insuffisamment prêt pour le grand rendez-vous de l’été après avoir longtemps souffert des tendons d’Achille.

A la suite d’un entretien avec la direction technique de la Ligue francophone d’athlétisme (LBFA), le marathonien Koen Naert a décidé de renoncer aux Mondiaux de Londres, pour lesquels il était qualifié depuis l’an dernier et son chrono de 2 h 12.27 à Francfort, qu’il avait encore sérieusement affiné en avril dernier à Rotterdam en terminant en 2 h 10.16. Après avoir longtemps souffert en début d’année des tendons d’Achille suite à un problème de voûte plantaire, le coureur de l’Excelsior, aujourd’hui rétabli, s’estime un peu « juste » pour défendre valablement ses chances.
« Cela va beaucoup mieux », confirme le 22e et meilleur Belge aux JO de Rio. « J’ai repris les entraînements normaux. Mais le retard que j’ai accumulé ne m’aurait pas permis de faire autre chose que de la figuration à Londres. En accord avec Stéphanie Noël, la responsable du haut niveau à la LBFA, j’ai donc préféré renoncer. »
Naert pourrait se rabattre sur un marathon de fin d’année, soit à New York, Amsterdam ou Francfort « en fonction des opportunités ». Il a aussi l’Euro 2018 de Berlin comme principal objectif de l’année prochaine.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire