Accueil Sports Hockey Équipes nationales

Troisième rencontre et troisième succès pour les Red Lions face à la Nouvelle-Zélande

L’équipe nationale masculine belge de hockey (FIH 5) s’est une nouvelle fois imposée (5-2) contre la Nouvelle-Zélande (FIH 8) en match de préparation, vendredi au Beerschot THC, à Kontich.

Temps de lecture: 2 min

Les joueurs de Shane McLeod ont remporté (5-2) leur troisième et dernière rencontre de préparation face à la Nouvelle-Zélande (8e au classement mondial). La Belgique, avec Jeremy Gucassoff dans les buts, a proposé de très belles choses face à des Black Sticks toujours en période de rodage. Après un excellent premier quart d’heure et trois buts (Loïck Luypaert (sur p.c.), Cédric Charlier et Thomas Briels), ils ont contrôlé la suite de la partie. Augustin Meurmans inscrivait le numéro 4, quatre minutes après la pause, avant que Sebastien Dockier ne fasse 5-0. Les Lions relâchaient ensuite un peu la pression et les Néo-Zélandais inscrivaient deux buts via Nic Woods (sur p.c.) et Stephen Jenness.

Nicolas De Kerpel qui souffre de deux gros hématomes sur le mollet s’est contenté de faire du vélo en bord de terrain. Le milieu de terrain de l’Herakles devrait, cependant, être opérationnel pour l’entame du tournoi fixée au 9 juillet face à l’Egypte.

« Nous sommes très satisfaits de notre préparation, s’est réjouit Thomas Briels, le capitaine belge. Cela nous a fait beaucoup bien également de pouvoir disputer plusieurs rencontres à côté des entraînements même si nous avons eu très chaud durant ces dernières semaines. C’était parfait pour évaluer notre niveau et nous situer avant cette demi-finale de la World League. Lors de la première de nos trois rencontres face à la Nouvelle-Zélande, nous avons testé un nouveau système. Mais tu vois qu’une fois que nous retrouvons notre système de jeu, il existe une grande différence de niveau entre les deux équipes. Nous sommes donc sur la bonne voie pour réussir un bon tournoi en Afrique du Sud. »

Le groupe partira en car, samedi soir, pour loger à Amsterdam d’où il s’envolera pour Johannesbourg, dimanche matin. Les Red Lions disputeront encore une toute dernière rencontre de préparation, ce lundi, face au Japon.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Equipes nationales

Le moment de vérité pour les Panthers

Cela fait des mois que les Red Panthers patientent pour disputer cette Coupe du monde. Un rendez-vous qui devra confirmer leur nouveau statut et surtout leurs ambitions de médailles. Mais pas de pression inutile dans le camp belge…

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb