Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Wimbledon: Ruben Bemelmans défiera le vétéran allemand Tommy Haas au premier tour

C’est la cinquième fois que Bemelmans, 29 ans, disputera le tableau final de Londres.

Temps de lecture: 1 min

Ruben Bemelmans (ATP 124) a hérité de l’Allemand Tomy Haas, 255e joueur mondial, au premier tour des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon à l’issue du tirage au sort effectué vendredi à Londres.

C’est la 5e fois que Bemelmans, 29 ans, disputera le tableau final de Wimbledon. A noter que ce sera la première rencontre entre le Limbourgeois et Tommy Haas. Le vainqueur pourrait affronter Stan Wawrinka (ATP 3) au 2e tour en cas de succès du Suisse face au Russe Daniil Medvedev (ATP 52).

Haas, 39 ans et ancien N.2 mondial en 2002, a bénéficié d’une invitation de la part des organisateurs. Il y a quelques jours, l’Allemand avait battu Roger Federer (2-6, 7-6 (10/8), 6-4) lors du tournoi sur gazon de Stuttgart pour le retour du Suisse sur le circuit après plus de deux mois d’arrêt. En 2009, Haas avait atteint les demi-finales du tournoi londonien, battu par Federer.

Pour rappel, Steve Darcis (ATP 59) affrontera au premier tour le Lituanien Ricardas Barankis (ATP 194) alors que David Goffin, 13e mondial, a dû renoncer, pas encore complètement rétabli de sa blessure à la cheville encourue à Roland-Garros le mois dernier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb