Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Tour de France: Jan Bakelants veut se concentrer sur la course après la polémique

Le coureur belge d’AG2R avait tenu des propos humoristiques sur les hôtesses du Tour de France jugés sexistes aux yeux de certains.

Temps de lecture: 2 min

Jan Bakelants est revenu, vendredi lors de la conférence de presse de son équipe AG2R, sur la tempête médiatique suscitée par ses propos sur les hôtesses du Tour de France. « Je suis choqué, c’était juste une interview légère avec quelques propos maladroits. J’aurais dû faire attention, au Tour tout est énormément amplifié. »

Les propos grivois du coureur belge sur les hôtesses de la Grande Boucle, sortis de leur contexte, ont fait le tour du monde.

« Je ne m’en souvenais même plus, cela datait du Tour de Suisse. C’était léger et humoristique, cela n’avait rien de négatif. Les reprises de presse ont donné l’impression que je parlais sérieusement. Je ne voulais blesser personne, je me suis excusé, mais j’aurais dû être plus prudent. »

Celui qui avait porté le maillot jaune pendant deux jours en 2013 a traversé une véritable tempête médiatique. « C’était de bêtes réponses à de bêtes questions. Cela fait un jour la Une, puis le lendemain c’est autre chose. Je pense que le Portugais Cardoso a dû être content que cela prenne plus d’importance que son affaire de dopage », grince Bakelants.

« Je me suis excusé, c’est désormais derrière moi. Je veux me concentrer à 100 % sur le Tour, c’est le plus important. »

A l’image de son coéquipier Naesen, la première mission du coureur d’Audenarde sera d’aider Romain Bardet pour le classement général. Il espère néanmoins qu’il aura la possibilité de « tenter (sa) chance à l’une ou l’autre reprise. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb