Accueil Monde France

Emplois fictifs: Marine Le Pen inculpée pour abus de confiance

La président du Front national était convoquée ce vendredi après-midi chez le juge dans le cadre de l'enquête sur les assistants d'eurodéputés FN.

Temps de lecture: 1 min

Marine Le Pen est inculpée pour « abus de confiance » dans le cadre de l'enquête sur les assistants d'eurodéputés FN, a annoncé son avocat. La présidente du FN avait été convoquée ce vendredi après-midi devant le juge.

L’enquête doit déterminer si des assistants parlementaires de députés européens FN ont été rémunérés par le Parlement européen alors qu’ils travaillaient en réalité pour le parti en France. Une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre dernier pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Marine Le Pen avait refusé à plusieurs reprises de se rendre chez le juge pendant la campagne pour l’élection présidentielle française.

«  Marine Le Pen a contesté formellement les griefs reprochés » , selon son avocat Rodolphe Bosselut. Elle va déposer un recours lundi contre cette décision qui, selon elle, viole le principe de la séparation des pouvoirs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par jacques rabbot, lundi 3 juillet 2017, 2:10

    elle a fait trembler le socialisme, ils auront sa peau.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une