Emplois fictifs: Marine Le Pen inculpée pour abus de confiance
La président du Front national était convoquée ce vendredi après-midi chez le juge dans le cadre de l'enquête sur les assistants d'eurodéputés FN.

Marine Le Pen est inculpée pour « abus de confiance » dans le cadre de l'enquête sur les assistants d'eurodéputés FN, a annoncé son avocat. La présidente du FN avait été convoquée ce vendredi après-midi devant le juge.
L’enquête doit déterminer si des assistants parlementaires de députés européens FN ont été rémunérés par le Parlement européen alors qu’ils travaillaient en réalité pour le parti en France. Une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre dernier pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé. Marine Le Pen avait refusé à plusieurs reprises de se rendre chez le juge pendant la campagne pour l’élection présidentielle française.
« Marine Le Pen a contesté formellement les griefs reprochés » , selon son avocat Rodolphe Bosselut. Elle va déposer un recours lundi contre cette décision qui, selon elle, viole le principe de la séparation des pouvoirs.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
elle a fait trembler le socialisme, ils auront sa peau.