Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Officiel: Henry Onyekuru à Anderlecht

L’attaquant nigérian d’Eupen, acheté par Everton, est prêté au club bruxellois.

Temps de lecture: 2 min

Anderlecht a annoncé vendredi le prêt de l’ailier nigérian Henry Onyekuru pour la saison 2017-2018 de football. Le joueur de 20 ans a été transféré vendredi d’Eupen à Everton. Comme pressenti depuis quelques jours, le club anglais l’a donc ensuite prêté dans la foulée au RSCA.

Onyekuru a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en juin 2022, avec les ’Toffees’ d’Everton. Cependant, le club de Liverpool a décidé de le prêter à Anderlecht pour la prochaine saison, voulant « parfaire sa formation en jouant des rencontres de Ligue des Champions.»

A Eupen, Henry a disputé 41 matches toutes compétitions confondues. Il a trouvé le chemin des filets à 24 reprises et a délivré 9 assists.

« Je suis ravi d’apprendre son arrivée », a réagi l’entraîneur des Mauves, René Weiler, sur le site du club. « C’est un joueur très talentueux qui affiche aussi de très bonnes statistiques. Il ne devra pas s’adapter à un championnat qu’il connait déjà parfaitement et nous connaissons forcément aussi toutes ses qualités. »

« Son style de jeu correspond au style de la maison et nous espérons que les fans se réjouiront de son arrivée. Nous désirons lutter sur les trois fronts et la venue de Henry correspond aussi aux ambitions du club », a pour sa part expliqué le manager sportif Herman Van Holsbeeck, toujours sur le site web du RSCA.

C’est le 4e renfort pour la saison à venir du côté de Saint-Guidon après les arrivées du gardien Matz Sels et des milieux de terrains Sven Kums et Pieter Gerkens.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb