Accueil Monde États-Unis

Corée du Nord: Trump assure que l’ère de «la patience est terminée»

Le président américain a dénoncé un régime qui « n’a pas de respect pour la vie humaine ».

Temps de lecture: 2 min

Le président des Etats-Unis Donald Trump a affirmé vendredi que l’ère de la patience face à la Corée du Nord était «  terminée », dénonçant un régime qui n’a «  pas de respect pour la vie humaine ».

«  La patience stratégique avec le régime nord-coréen est terminée. Honnêtement, la patience est terminée », a déclaré Donald Trump depuis les jardins de la Maison-Blanche au côté du nouveau président sud-coréen Moon Jae-In.

De premières sanctions

«  Nous discutons des nombreuses options dont nous disposons », a déclaré, sans autres précisions, Donald Trump en accueillant le nouveau président sud-coréen Moon Jae-In à la Maison-Blanche.

L’administration Trump a annoncé jeudi, pour la première fois, des sanctions contre une banque chinoise (Bank of Dandong), accusée d’avoir facilité des transactions au profit de compagnies impliquées dans le développement de missiles balistiques.

Le président américain a également insisté sur la nécessaire évolution des échanges commerciaux entre les deux pays alliés.

«  Nous sommes en train de renégocier un accord commercial qui sera, je l’espère, équitable pour les deux parties », a-t-il souligné, soulignant que sa relation personnelle avec le président sud-coréen était «  très très bonne ».

De son côté, ce dernier a souligné que le président américain avait été le premier à l’appeler pour le féliciter de sa victoire, et insisté sur la solidité des liens entre les deux pays.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une