Accueil Sports Cyclisme Tour de France

Wanty: le grand saut pour le Petit Poucet

Sans nervosité apparente, les néophytes de l’équipe Wanty-Groupe Gobert vont, ce samedi, faire leur entrée dans la plus grande épreuve du monde. Thomas Degand and co promettent de mordre à pleines dents dans l’aventure.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Marco Minnaard s’élancera à 15 heures 16, ce samedi, quasi en ouverture de la route. L’équipe Wanty-Groupe Gobert fera alors sa grande entrée officielle dans le Tour de France, concrétisation d’un rêve que Jean-François Bourlart et les dirigeants de l’équipe wallonne osaient à peine caresser il y a deux ou trois ans à peine. Décrocher une invitation pour la plus grande épreuve cycliste du monde, avec un budget rikiki de 3,5 millions d’euros (porté à 4 millions grâce à l’activation de clauses contractuelles avec plusieurs sponsors), est déjà un exploit. Mas pas une fin en soi.

Si ses ambitions sont limitées, l’équipe (qui pour l’anecdote, était assimilée à une formation… française hier encore, sur les listes de départ fournies par ASO) ne peut évidemment seulement faire acte de présence, d’autant que pour la première fois de l’histoire du Tour en télé, toutes les étapes seront intégralement retransmises.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tour de France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs