Accueil Monde France

La presse européenne rend hommage à Simone Veil, «femme de combats»

Décédée à 89 ans vendredi, cette grande figure de la vie politique française et européenne reçoit les égards de la presse.

Temps de lecture: 1 min

L’hommage est unanime. Les journaux français et européens ont accordé une large place ce samedi à la disparition vendredi de Simone Veil. Grande figure de la vie politique en France, survivante de la Shoah, européenne et féministe convaincue, Simone Veil, qui avait porté la loi légalisant l’avortement dans le pays en 1974, est décédée vendredi à 89 ans. Elle était une « femme de combats » pour Le Monde, elle est « entrée dans l’Histoire », selon Le Figaro. Le Parisien se contente de déclarer sobrement en Une : « Merci Madame ».

Chez nous, Le Soir salue «une icône de la lutte pour les droits de femmes, digne du Panthéon », tandis que La Libre rend hommage à « une femme debout ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Michèle Plahiers, mercredi 5 juillet 2017, 11:58

    Rappel. Simone Veil voulait juste éviter que les femmes dans des situations extrêmes (viol, handicap grave) puissent avorter sans trop de risques pour leur santé. Elle n'a JAMAIS défendu l'avortement comme moyen de contraception identique à un autre,... Il est bon de le rappeler,....C'est cette femme là dont nous saluons la mémoire,...

  • Posté par jacques rabbot, lundi 3 juillet 2017, 2:08

    merci d'avoir légalisé l'avortement et d'avoir ainsi contribué au meurtre de milliers de fœtus. C'est fou ce qu'on devient bon quand on est mort.

  • Posté par Mine , dimanche 2 juillet 2017, 17:53

    merci Madame Veil, Vos combats ne sont pas terminés, mais personne ne pourra vous remplacer.

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une